Selma Lagerlöf

Informacje o autorze

Selma Lagerlöf
Wynik 5 / 5 na podstawie 1 oceny.

Informacje o autorze
Selma Lagerlöf

Elle est le quatrième enfant du lieutenant Erik Gustaf Lagerlöf et de son épouse Louise Wallroth. Ses parents appartiennent à de vieilles familles du Värmland. Une grande partie de ce qu'elle raconte sur cette région de la Suède trouve son origine dans les légendes et récits värmalandais qui ont abreuvé son enfance. Elle travaille comme institutrice à l'école de filles de Landskrona de 1885 à 1895. Le domaine de Mårbacka est vendu en 1887, et quitte les mains de la famille en 1889. En 1894, elle rencontre Sophie Elkan, également écrivain, qui aura une influence importante sur l'œuvre de Lagerlöf, et de qui cette dernière tombe profondément amoureuse.

Nowo dodane książki
Selma Lagerlöf (BOOKS)

Nikt jeszcze nie dodał
książki tego autora

Nowo dodane cytaty
Selma Lagerlöf

0

Finalement, il s’arma de courage, vola jusqu’à lui et retira de son bec une épine qui avait pénétré dans le front du crucifié. Mais ce faisant, une goutte de sang du crucifié tomba sur la gorge de l’oiseau. Elle tomba rapidement et s’étala en colorant les petites plumes fragiles. Le crucifié entrouvrit alors la bouche et murmura à l’oiseau: « Pour ta miséricorde, reçois maintenant ce à quoi ta famille a toujours aspiré depuis la création du monde. »

Stopniowo nabierała odwagi. Podleciała bliżej i dzióbkiem wyciągnęła jeden cierń, który wciskał się w czoło ukrzyżowanego. Ale przy tym jedna kropla krwi ukrzyżowanego spadła na pierś ptaka. Rozlewała się szybko, barwiąc delikatny puch na piersi. Ukrzyżowany otworzył usta i wyszeptał do ptaka: – Dla twego miłosierdzia osiągnęłaś to, do czego dążył cały twój ród od stworzenia świata.